Activités et visite de la Vendée

Voici un petit aperçu de ce que vous pourrez visiter et quelques unes de activités que vous pourrez pratiquer.
Une fois sur place nous vous fournirons un certain nombre de documentation mais vous pourrez également compter sur nous pour vous conseiller au mieux en fonction des activités et loisirs qui vous intéressent.

A 1 heure environ, vous ne manquerez pas un spectacle naturel de toute beauté, sur les canaux de la Venise Verte dans le Marais Poitevin, une des plus grande zone humide d’Europe avec sa faune et sa flore.

Balade en barque sur la Venise Verte du Marais Poitevin

A 40 minutes, Saint Hilaire de Riez, dans la plus pure tradition des marais salants vendéens, vous contemplerez le travail des sauniers lors d’une visite d’environ 1 heure.

marais salants de saint hilaire de riez

A 50 minutes, Saint Jean de Monts avec son remblai magnifique et complètement aménagé, ses gigantesques plages de sable fin plates propice à tous les sports de voile, son estacade entièrement refaite.

 Plages, ecole de voile et estacade de saint jean de monts

A moins de 50 minutes, Nantes sera aussi au programme de vos visites, capitale des Pays de la Loire qui a su développer une activité touristique avec les Machines de l’Ile, des animations uniques en France, avec des animaux géants (animatroniques) commandés et mus par des humains au commande. C’est aussi le spectacle des bord de Loire et de l’Erdre qu’il faudra prendre le temps de contempler.

Visite de la ville de nantes et les machines de l'ile

Vous ne manquerez pas non plus la visite du Château des Duc de Bretagne.

chateau des ducs de bretagne loire atlantique

A 2h30 (traversée comprise) ce qu’il ne faut pas rater c’est aussi la visite de l’Ile d’Yeu accessible uniquement par bâteau via Fromentine, les Sables d’Olonne ou Saint Gilles Croix de Vie. Sur l’île le Vieux Château, la côte découpé avec falaises et rochers qui rappellent la Bretagne.

Visite de l'Ile d'Yeu

A 1h20, la ville de la Rochelle vous ouvre ses portes avec son fameux aquarium (un des plus beaux et grand d’Europe), une vieille ville aux monuments très réputés comme les deux tours, la vieille horloge, son vieux port mais également plus récent le port de plaisance.
La ville de la Rochelle accueille au début du mois de juillet les fameuses Francofolies.

Visite de la ville de la Rochelle

La Rochelle est une ville animée et vivante y compris la nuit. Elle possède un casino.

la-rochelle-en-nocturne-IMG_4358

A 1h46 le Futuroscope parc d’attractions de Poitiers avec en vedette cette année les Lapins Crétins.

 Le Futuroscope et les lapins cretins

 Réservation chambre d'hotes