l’Ile de Noirmoutier

Voici une île aux aspects surprenants, l’Ile de Noirmoutier offre aux visiteurs une multitude de paysages, d’activités et de lieux de visite.
Le plus célèbre de ces lieux de visite est sans aucun doute le Passage du Gois, une route submersible, qui se couvre et se découvre au gré des marées.
C’est aussi un formidable endroit de pèche à pied, très réputé, palourdes, coques, et autres coquillages n’auront plus de secret pour vous.

Le Passage du Gois à Noirmoutier

Vous ferez bien sûr une petite visite des marais salants de l’île. Découverte de la fleur de sel, du travail des sauniers, des particularités du marais, nous vous conseillons les Marais Angibaud qui propose des visites guidées de l’activité autour des marais salants de l’île.

marais salant noirmoutier

Si vous allez jusqu’au bout de l’île, vous découvrirez une réserve naturelle autour des marais de mulembourg, où quelques oiseaux viennent se reposer, c’est aussi un endroit où la flore est préservée.

Noirmoutier en l ile marais mulembourg

Vous ne manquerez pas non plus un lieu magnifique, le Bois de la Chaise avec ces cabines de plage et son estacade.

Bois de la Chaise cabanes de plage

La particularité de l’Ile c’est de proposer des plages de sable quasiment blanc. Un beau sable blanc qui se retrouve tout au long de la côte.
Autre particularité, le pont (le passage) est gratuit.
Nos chambres d’hôtes et le gîte sont situés à 50 minutes de l’entrée de l’île par le Passage du Gois ou par la Barre de Monts.

Plages de la Guérinière sur l'Ile de Noirmoutier

Si le coeur vous en dit (sauf le mardi car l’édifice est fermé) vous pourrez visiter le Vieux Château de Noirmoutier ou la crypte de l’Eglise voisine.
Des tours du château vous aurez une vue magnifique des marais environnants.

photo du chateau de noirmoutier

 Réservation chambre d'hotes